Loading site

Accueil - Home

Je me présente ...

    

Je suis née avec la passion des animaux, ils m'apportent tellement ... vivre sans eux ? Impossible!


Je suis née à Bâle mais j'ai grandit au tessin, à la fin de ma scolarité me voilà partie en suisse romande pour apprendre le français, en 95 j'ai obtenu mon CFC d'employée de commerce à Lausanne  


J'ai toujours eu des animaux, chien, chats, lapins, tortues, hamsters et depuis toute petite la passion de l'élevage était en moi, j'ai commencé vers mes 6-7 ans avec des insectes ;) pour la plus grande joie de ma maman!


A l'âge de 17 ans j'ai eu mon propre chien, Tico, un croisé berger allemand - malinois, un chien très vif mais d'une intelligence majestueuse!

J'ai suivi des cours d'éducation canine et l'envie de participer à des concours d'obéissance ont vite pris le dessus, Tico à l'âge de 13 mois est devenu champion suisse UCS avec un résultat impressionnant de 199.75 points sur 200...

beaucoup de travail mais ça en valait la peine


Ensuite mariage et en 96 et 98 les enfants sont arrivés, Estelle et Mathieu, du coup bien moins de temps pour travailler avec le chien, en 2000 nous avons adopté notre premier chat, Blue, une adorable British.


C'est en 2003, lors d'une exposition féline que nous avons eu un gros gros coup de coeur... LE MAINE COON!

et notre premier coon pour la compagnie n'a pas tardé, chat à l'allure puissante voir sauvage mais d'un caractère si doux et calme, parfait aussi avec les enfants.


Et voilà qu'en 2009, après avoir fait la connaissance de Louny, éleveuse de maine coon et bengal, nous a aidée à démarrer dans l'élevage, nous voilà parties dans cette merveilleuse aventure avec ma fille Estelle.


Nous avons commencé avec 2 femelles et 1 mâle ... je me disais que c'était déjà pas mal ;)

Mais depuis la famille s'est bien agrandie! Un vrai virus ...


 Tous mes chats vivent en totale liberté avec nous, mâles, femelles et chatons.

Pour moi l'élevage est avant tout le bien-être de mes animaux, comme pour la compagnie.



Nous participons régulièrement à des expositions félines afin de connaître l'évolution du maine coon et le grand plaisir de rencontrer d'autres éleveurs et personnes.  


Mon but est de reproduire des chats sains, sociabilisés, équilibrés  et typés (sauvage de préférence).

Le choix de mes reproducteurs est souvent un coup de coeur mais pas un coup de tête. 

Les poids moyen pour une femelle maine coon est de 4 à 6 kg et pour un mâle main coon de 7 à 9 kg

Il ne faut pas oublier que le maine coon à une croissance plus lente que les autres chats, pour un mâle il faut compter de 3 à 4 ans pour atteindre sa grandeur définitive.


Concernant sa santé je fais des test de dépistage des maladies génétiques (HCM, PKD, SMA)  dont vous pourrez retrouver les résultats sur leur page respective. Je fait reproduire que des chat N/N soit négatifs ainsi que pour la Fiv/Felv.


Les chatons depuis leur naissance jusqu'à leur 4-5 semaines environ restent dans une chambre à part (nurserie) avec leur maman et ensuite ils intègrent le reste de la maison et tribu.

Ils peuvent quitter notre foyer au plus vite à l'âge de 3 mois, après que leur maman ai fait l'éducation nécessaire pour avoir des chatons "bien dans leur tête".


Ma plus belle des récompenses ? Avoir des nouvelles des bébés partis dans leur nouveau foyer de temps à l'autre :)



un grand merci à ma fille Estelle pour son aide




Natascha 




 

Nous vous souhaitons

une agréable visite dans notre monde félin

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Natascha & Estelle

Divers